retraite yoga paris

Elise Majenski

Professeure de yin yoga et Vinyasa

« J’aime donner les moyens de se reconnecter à ses sensations, ses émotions, de se sentir bien dans son corps et dans sa tête.»

Comment et pourquoi es-tu devenue Professeure de yin yoga et de Vinyasa ?

J’ai découvert la pratique du yin yoga après celle du yoga Vinyasa et j’ai tout de suite connecté avec la complémentarité des deux.

Le mouvement, le feu du Vinyasa et la douceur, le calme du yin. Les deux passant à la fois par le corps, les postures, la respiration et par le mental, l’esprit, l’aspect méditatif.

Je me suis formée au yin pour mieux comprendre la pratique et pour pouvoir l’enseigner, la transmettre à mon tour.

J’ai commencé avec une formation 50H, les Fondations, puis une formation 35H portée sur le Yin et la médecine traditionnelle chinoise et ce n’est pas fini… Je compte approfondir encore cette pratique par d’autres formations, pour venir compléter un peu plus mon expertise.

Qu’est-ce qui t’anime au quotidien ?

Ce qui m’anime en tant que prof de yoga c’est vraiment de donner à mes élèves les moyens de se reconnecter à leurs sensations, leurs émotions, de se sentir bien dans leur corps et leur mental dans un monde qui va très/trop vite.

J’ai envie de les aider à apporter de l’équilibre dans leur quotidien grâce à la pratique du yoga et au final les inspirer à prendre plus de temps pour eux, pour leur vie intérieure, pour se faire du bien, même si cela semble difficile de le trouver.

Que souhaites-tu transmettre lors des Reconnect days ?

J’ai envie de transmettre le cheminement pour faire la paix avec son corps, son cœur, sa tête, en passant par le yoga.

Et de faire comprendre que ça prend du temps de trouver cet équilibre, cet alignement intérieur, avec soi-même… Le chemin est long…